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Folder toutes-boîtes

MÉDIAPUB : L’EXPERTISE DU FOLDER TOUTES-BOÎTES DEPUIS 1998.

Concevoir un folder qui apportera un maximum de rendement, définir sa zone de diffusion, l’imprimer, gérer jusqu’aux taxes communales liées à ce genre d’action, Médiapub vous offre, à la carte, tous les services souhaités.

 

Un média à haut rendement

Le folder toutes-boîtes est probablement le média publicitaire apportant le rendement direct le plus élevé. Il permet d’arriver directement chez le prospect avec l’ensemble de votre offre, de quoi déclencher immédiatement l’achat ! Aucun autre média ne peut se targuer de tels avantages. La rubrique statistiques est là pour vous en convaincre. Médiapub vous propose une multitude de services liés au folder toutes-boîtes, services disponibles « à la carte ».

 

 STRATÉGIE

La stratégie commerciale est très importante dans la réussite d’une action folder.

Ci-dessous, se trouve la liste des éléments stratégiques qui influenceront le return d’une action folder. Si vous ne possédez pas votre département marketing ou si vous souhaitez sous-traiter la réflexion stratégique relative au folder, nous pouvons nous en occuper.

  •  Liste des éléments stratégiques intervenant dans l’élaboration d’un folder
  • Période de distribution (début ou fin de mois, approche des congés, début ou fin de semaine)
  • Thème du folder
  • Zone de diffusion
  • Nombre de folders distribués
  • Technique de distribution (isolée ou groupée)
  • Format et poids du folder
  • Look de la première page
  • Choix des produits
  • Politique de prix
  • Descriptifs produits
  • Présence ou non des « call to actions »
  • Validité des offres
  • Structure graphique du folder
  • Information du personnel
  • PLV accompagnant l’action
  •  

 CRÉATION

Nous travaillons, à la carte, en fonction des désidératas du client.

Tantôt nous recevons un folder totalement fini, voire déjà imprimé, tantôt nous partons d’une feuille blanche et créons, avec le client, son futur folder. Au besoin, nous nous chargeons même des éventuelles prises de vues de produits.

 MISE AU NET

Nous dispons de notre propre studio graphique. Notre spécialisation dans le seul folder nous permet d’atteindre un niveau qualitatif élevé, et ce, dans des temps records. 

 IMPRESSION

A chaque type de folder, son imprimeur le plus compétitif.

En fonction des quantités, du format, du grammage, et du délai, nous consultons les imprimeurs les plus appropriés. Nous travaillons avec les plus grandes imprimeries du pays et même des pays limitrophes.

Nous disposons également de deux partenaires privilégiés : les imprimeries Delferrière et l’imprimerie Rainbow. Cette dernière offre l’avantage d’une impression par encres U.V.(les encres se polymérisent au passage de lampes UV), un procédé tout aussi qualitatif que le procédé traditionnel Heatset, mais nettement moins polluant (pas de solvant et pas de four).

GÉOMARKETING

Le folder toutes-boîtes permet une sélection de la zone de distribution, commune par commune. Toutefois, cette zone peut être définie par des critères géomarketing et, pour certaines communes les plus importantes, votre choix se fera quartier par quartier. Les critères de sélection géomarketing actuellement disponibles sont, entre autres :

  • le pouvoir d’achat
  • la présence d’un jardin
  • le type de bâtiment (maison individuelle ou appartement)

DISTRIBUTION

La distribution de toutes-boîtes est une affaire de professionnels.

Nous collaborons très étroitement avec les plus grands distributeurs privés ou publics. Nos conseils pour réussir sa distribution :

– Respecter scrupuleusement toutes les contraintes logistiques du distributeur
– Posséder des critères géomarketing réalistes
– Garder un volume de distribution important, gage d’un return de qualité
– Effectuer des sondages de contrôle de qualité de la distribution

 

DEPUIS QUELQUES ANNÉES DÉJÀ, LES COMMUNES DES TROIS RÉGIONS TAXENT LES FOLDERS TOUTES-BOÎTES.

La gestion de ces taxes peut être fastidieuse pour les raisons suivantes :

  • chaque commune possède son propre règlement de taxes;
  • chaque région possède sa propre politique en la matière (mais les communes restent compétentes);
  • les déclarations doivent être préalables à la distribution, sous peine d’amendes;
  • la commune est en droit de taxer avec un retard pouvant aller jusqu’à 2 ans après la déclaration.

Difficile donc de s’y retrouver lorsque vous faites une action par mois dans une zone donnée…

Médiapub, loin de vous encourager à ne pas payer la taxe, a développé des formules pour vous permettre d’en payer le moins possible.

  1. Nous vous conseillons préalablement, dans la création de votre folder, pour concevoir un folder « low tax », par exemple pesant moins de 10 gr pour un folder distribué en Wallonie.
  2. Nous vous offrons un service Taxtrack via lequel nous vous déchargeons complètement de l’administration de vos taxes liées aux actions toutes-boîtes.
  3. Nous gérons le titre « info-familles » qui vous permet, en tant qu’annonceur, de bénéficier d’une taxe très limitée, quel que soit le poids de votre folder.

Téléchargez la documentation…

 

 

DÉBRIEFING

Pour nous, le débriefing fait partie intégrante de toute action folder. C’est ce débriefing qui, par l’analyse des résultats, nous permet de nous améliorer au quotidien. Notre fonctionnement est empreint de cette règle d’or : quoi que vous fassiez, seul le débriefing vous permettra de vous améliorer !