Statistiques

Un de nos partenaires, Belgique Diffusion, réalise régulièrement une étude d’impact sur le folder toutes-boîtes. Quelques chiffres méritent réflexion.


 

25 minutes

c’est le temps consacré par semaine à la lecture de la communication toutes-boîtes. 25 minutes réparties entre les folders toutes-boîtes et les journaux toutes-boîtes à raison d’environ 50% du temps pour chaque type de média.

74% des Belges

lisent des dépliants toutes-boîtes une ou plusieurs fois par semaine.
Cette analyse du Brand Media Monitor a lieu tous les deux ans et analyse notamment l’utilisation des médias par la population belge (+15 ans). Il ressort que les femmes sont un peu plus nombreuses que les hommes à lire les toutes-boîtes.

37% de la population

lisent les dépliants directement après avoir vidé la boîte aux lettres. Une part importante des sondés lit directement les publicités une fois reçues. Un comportement dont vous devez tenir compte dans le choix de votre date de diffusion.

86% connaissent l’autocollant antipub...

Pratiquement tous les sondés donc connaissent l’autocollant antipub. Ceci dit, ils affirment ne pas vouloir l’utiliser à l’avenir (85%) parce qu’ils souhaitent continuer à recevoir de la publicité dans leur boite aux lettres.

Marre de gérer les taxes communales de vos actions toutes-boîtes ...?