+32 67 890 280 info@mediapub.be

Questions fréquentes...

Que se passe-t-il si je ne déclare pas mon folder aux communes ?

La déclaration préalable est obligatoire. Si vous ne faites pas de déclaration, la commune va taxer selon l’éditeur responsable et peut se permettre de majorer la taxe en moyenne de 100%.

Le folder toutes-boîtes a-t-il encore un avenir face à internet et aux réseaux sociaux ?

Le toutes-boîtes offre l’avantage de proposer des produits directement accessibles, à proximité de votre boîte aux lettres. C’est cette immédiateté qui crée tout l’attrait du folder. Internet fonctionne sur base d’une recherche spontanée de la part du client potentiel, alors que le toutes-boîtes propose un produit à un lecteur qui ne recherchait peut-être pas activement un produit. Les deux démarches sont donc différentes et répondent à des besoins différents.

Le toutes-boîtes est il rentable pour une PME ?

Beaucoup de PME dans le secteur de la vente au détail doivent, pour se faire connaître, toucher un maximum de gens de leur zone de chalandise en présentant leurs produits et services. A ce jour, le folder toutes-boîtes reste le meilleur moyen pour contacter un maximum de gens d’une zone géographique déterminée.

Je jette mes toutes-boîtes immédiatement après les avoir reçus, comment font les autres ?

Votre comportement ne reflète pas celui de la majorité des belges ! 74% lisent des folders toutes-boîtes une ou plusieurs fois par semaine. Et 37% des belges lisent les dépliants directement après avoir vidé la boîte aux lettres.

À combien s'élèvent les taxes communales sur les toutes-boîtes ?

Les taxes communales dépendent du poids de votre folder et du règlement de taxes de chaque commune…Tout dépendra donc du format de votre toutes-boîtes et de votre zone de distribution.

Est-il vrai que le fait de placer du rédactionnel permet d'éluder la taxe communale ?

C’est le principe de l’édition « info familles » : un périodique distribué plus de 48 fois par an en Belgique francophone, qui diffuse des informations locales. Lorsque vous êtes l’annonceur principal d’une édition info familles, vous bénéficiez du taux de taxation réduit réservé à ce périodique.